L'ÉQUIPE

Coupe du monde : toutes les équipes sont au Japon

L'équipe des Etats-Unis, dernière attendue au Japon, a débarqué ce lundi. (F. Mons/L'Équipe)
L'équipe des Etats-Unis, dernière attendue au Japon, a débarqué ce lundi. (F. Mons/L'Équipe)

Les 20 sélections participant à la Coupe du monde de rugby (20 septembre-2 novembre) sont désormais au Japon, après l'arrivée lundi de l'équipe des États-Unis.

ma liste
commenter
réagir

Elles sont désormais toutes au Japon, prêtes à en découdre. Le président du Comité d'organisation de la Coupe du monde Akira Shimazu a confirmé lundi que les 20 équipes participantes au Mondial avaient enfin posé leurs valises dans l'archipel suite à l'arrivée de l'équipe américaine. À quatre jours du match d'ouverture entre le Japon et la Russie à Tokyo, les joueurs US ont débarqué à Okinawa où leur armée nationale possède encore une base militaire.

L'ÉQUIPE


Un tiers des équipes se préparait lundi à Tokyo ou dans sa région : le Japon, la Russie, la Nouvelle-Zélande dans la capitale, l'Irlande et l'Afrique du Sud à l'est (Chiba), l'Australie et la France à l'ouest (Odawara et Fujiyoshida).

Bain de foule pour les Gallois

Trois équipes sont actuellement basées dans le nord de Honshu, l'île principale (Uruguay, Samoa et Argentine), trois dans le centre du pays (Italie, Namibie, Géorgie), deux dans l'île septentrionale de Hokkaido (Fidji, Tonga) et trois dans l'île méridionale de Kyushu (Angleterre, Ecosse, Galles). Les Canadiens sont à Nagato (ouest). Les Gallois se sont eux entraînés devant une foule de 15.000 supporters à Kitakyushu.

publié le 16 septembre 2019 à 15h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte