L'ÉQUIPE

Coupe du monde : toujours pas de diagnostic pour Billy Vunipola

Touché à la cheville contre l'Argentine, le troisième-ligne centre anglais Billy Vunipola, est incertain pour le match contre la France, samedi à Yokohama.

ma liste
commenter
réagir

Sorti en deuxième mi-temps contre l'Argentine après s'être tordu la cheville gauche, Billy Vunipola a passé un scanner mais le staff médical anglais va attendre quelques heures ou quelques jours pour voir comment évolue l'entorse du troisième-ligne centre.

L'ÉQUIPE

« Il marche à droite à gauche, sans problème, a déclaré Neal Hatley, l'entraîneur de la mêlée ce lundi. Il n'a pas eu besoin de béquilles et il a un grand sourire. Mais on ne peut pas encore se prononcer sur le diagnostic. Une chose est sûre, on ne hâtera pas les choses. »

Déjà qualifiée pour les quarts de finale, l'équipe d'Angleterre pourrait décider de laisser Vunipola, son seul véritable numéro huit, au repos samedi contre l'équipe de France (10h15), même s'il est rétabli. Le joueur des Saracens vient d'enchaîner sept matches en tant que titulaire, en comptant ceux de préparation.

Dans ce cas, ce serait Mark Wilson ou Tom Curry qui occuperaient ce poste. « Nous avons d'autres joueurs chargés de prendre une partie des responsabilités de Billy quand il n'est pas là, poursuit Hatley. Des gars qui avancent avec le ballon, qui font physiquement la différence. Ce sont Mako Vunipola, Kyle Sinckler, Manu Tuilagi et Maro Itoje. Nous avons disputé beaucoup de matches sans Billy et nous avons confiance en eux. »

publié le 7 octobre 2019 à 11h17 mis à jour le 7 octobre 2019 à 18h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte