L'ÉQUIPE

Coupe du monde : pour son capitaine Johan Deysel, la Namibie a réussi « une grande première période »

Propres en conquête en début de rencontre, les Namibiens ont lâché après une bonne première demi-heure contre les All Blacks, dimanche. (P. Lahalle/L'Équipe)
Propres en conquête en début de rencontre, les Namibiens ont lâché après une bonne première demi-heure contre les All Blacks, dimanche. (P. Lahalle/L'Équipe)

Écrasés par les All Black ce dimanche (71-9), les Namibiens étaient fiers d'avoir rivalisé avec les doubles champions du monde en titre en début de match.

ma liste
commenter
réagir

Johan Deysel (capitaine de la Namibie après la défaite (71-9) contre la Nouvelle-Zélande) : « Il fallait qu'on conserve le ballon, c'était un de nos objectifs : les priver de ballons. Je crois que ça a bien marché en première mi-temps. En deuxième, on n'a plus trop vu le ballon, mais je crois qu'on a réussi une grande première période. C'était moins bien en deuxième, mais nos gars ont fait un super boulot.

L'ÉQUIPE

« C'est un rêve de gosse d'assister à ça en personne »

Jouer contre les All Blacks, c'est une expérience ahurissante. On a affronté l'une des plus grandes équipes, championne du monde en titre. Les plus jeunes ont beaucoup appris, ils ont pu voir de près la façon dont la Nouvelle-Zélande opère. Donc oui, ç'a été une expérience incroyable de jouer contre la meilleure équipe du monde. C'est fantastique de pouvoir être là, face à eux et au haka. C'est un rêve de gosse d'assister à ça en personne. Quelle expérience ! »

Phil Davies (sélectionneur de la Namibie) : « On était juste contents de réussir à appliquer ce qu'on avait prévu face à la meilleure équipe du monde. C'est vraiment positif. Le score n'est pas très flatteur au final mais quelle implication, quel engagement... Je suis très fier des joueurs, de ce qu'on a essayé de produire, parfois avec succès.

L'ÉQUIPE

« Mes joueurs sont formidables »

Ça fait plaisir. On a fait du chemin. Si on compare avec la dernière fois (victoire de la Nouvelle-Zélande 58-14 à la Coupe du Monde 2015), l'écart est un poil plus élevé, certes, mais on n'avait pas été aussi bien organisés. On a progressé là-dessus. Mes joueurs sont formidables. Ils méritent qu'on les applaudisse aujourd'hui, avant de se tourner vers le dernier match. »

publié le 6 octobre 2019 à 10h02 mis à jour le 6 octobre 2019 à 10h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte