L'ÉQUIPE

Coupe du monde : pas de changement dans l'équipe russe face aux Samoa

La très expérimentée charnière russe, formée par Vasily Dorofeev et Yuri Kushnarev (n°10), est reconduite pour la rencontre contre les Samoa. (P. Lahalle/L'Équipe)
La très expérimentée charnière russe, formée par Vasily Dorofeev et Yuri Kushnarev (n°10), est reconduite pour la rencontre contre les Samoa. (P. Lahalle/L'Équipe)

Pour affronter les Samoa, mardi (12h15), le staff russe conserve dans son intégralité le quinze de départ qui s'est incliné vendredi en match d'ouverture contre le Japon.

ma liste
commenter
réagir

Après la défaite inaugurale contre le Japon (30-10) en ouverture de la neuvième Coupe du monde, l'entraîneur en chef de la Russie, le Gallois Lyn Jones, n'a effectué aucun changement au sein de son quinze de départ pour affronter les Samoa, mardi (12h15), à Kymagaya Ce qui n'est pas habituel.

L'ÉQUIPE

Les Russes vont tenter de décrocher leur premier succès dans un Mondial. A l'occasion de ce match, le demi d'ouverture Yuri Kushnarev disputera son 111ème test-match, tandis que l'ailier Denis Simplikevich (28 sél.), qui a inscrit un essai lors de chacun de ses deux matchs (contre l'Irlande et l'Australie) en Coupe du monde lors de l'édition 2011 et que l'on annonçait comme un des atouts offensifs de cette sélection russe, devra encore attendre pour débuter, cette fois-ci.

Le XV de départ de la Russie

Artemiev (cap.) - Davydov, Ostroushko, Gerasimov, Galisnovski - (o) Kushnarev, (m) Dorofeev - Gadzhiev, Vavilin, Zhivatov - Fedotko, Ostrikov - Gotovtsev, Selskii, Morozov.

Remplaçants : Matveev, Polivalov, Bitiev, Garbuzov, Sychev, Perov, Gaisin, Sozonov.

publié le 22 septembre 2019 à 12h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte