L'ÉQUIPE

Coupe du monde : le prochain déplacement des Bleus menacé par un typhon

Les vols annulés à l'un des aéroports de Tokyo dimanche. (A. Mounic/L'Équipe)
Les vols annulés à l'un des aéroports de Tokyo dimanche. (A. Mounic/L'Équipe)

Les Bleus doivent rejoindre la capitale de l'île de Kyushu lundi, à condition que l'alerte typhon soit levée et que les avions, qui étaient cloués au sol dimanche, puissent décoller.

ma liste
commenter
réagir

Après leur succès face à l'Argentine (23-21), les Bleus ont pu décompresser samedi soir. Après leur retour du stade, ils sont sortis tous ensemble pour dîner, dans leurs habits personnels, avant de sortir dans Tokyo. Une pause qui leur a permis de faire retomber la pression après une ouverture très attendue, sachant également qu'ils auront désormais dix jours pour préparer la rencontre face aux États-Unis le 2 octobre à Fukuoka.

L'ÉQUIPE

Dimanche, plusieurs d'entre eux (Guirado, Baille, Picamoles, Lopez...) ont été invités à jouer, sur une place tokyoïte et en kimono traditionnel, avec un ensemble de percussions. On a vu des joueurs très appliqués, sérieux, fêtés par le public local. Après ce dimanche de repos, l'équipe de France s'installera à Kumamoto, sur l'île de Kyushu, au sud d'Honshu, l'île où est situé Tokyo. Enfin, les Bleus devraient s'y installer, car Kyushu est sous la menace d'un typhon. Dimanche après-midi (le matin en France), les vols pour Kumamoto ont ainsi été annulés. Et la menace persiste pour ce lundi matin (dimanche soir en France) avec la poursuite de l'alerte typhon.

Les Bleus, que Bernard Laporte a quittés hier (le président de la FFR reviendra au Japon le 10 octobre pour assister à France - Angleterre), retrouveront un climat chaud (autour d'une trentaine de degrés) et humide à Kumamoto, une ville de 700 000 habitants. Ils y séjourneront jusqu'au 10 octobre, avant de remonter à Tokyo pour y affronter l'Angleterre le 12. Les joueurs de Jacques Brunel reprendront l'entraînement mardi.

publié le 22 septembre 2019 à 12h32 mis à jour le 22 septembre 2019 à 13h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte