L'ÉQUIPE

Coupe du monde : des milliers de supporters fêtent le retour des Boks

Ils étaient des milliers mardi à Johannesburg pour accueillir dans une ambiance survoltée les Springboks champions du monde, de retour en Afrique du Sud.

ma liste
commenter
réagir

Des milliers de personnes ont fêté mardi le retour en Afrique du Sud de « leurs » Springboks, vainqueurs de la Coupe du monde de rugby, dans une ambiance de carnaval inédite dans un pays en crise, un quart de siècle après la fin de l'apartheid.

L'ÉQUIPE

Erigés en « héros » depuis leur triomphe samedi (32-12) contre l'Angleterre en finale de l'édition japonaise du Mondial, les joueurs ont débarqué dans l'après-midi à l'aéroport de Johannesburg.

Dès leur apparition dans la grande salle des arrivées, le troisième ligne Pieter-Steph du Toit, fraîchement sacré meilleur joueur de l'année, et le demi de mêlée Faf de Klerk ont été accueillis par des chants et des danses. Protégée par un important service d'ordre, l'avant-garde de l'équipe nationale devait être suivie plus tard dans l'après-midi du sélectionneur Rassie Erasmus et du capitaine des Boks Siya Kolisi, attendus de pied ferme par la foule.

Sitôt rassemblés, les Springboks doivent entamer jeudi une série de parades populaires à Pretoria, Johannesburg, Soweto, Durban, East London, Port-Elizabeth et au Cap, où ils seront lundi prochain.

publié le 5 novembre 2019 à 18h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte