L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Angleterre-France face au risque d'annulation à cause du typhon

Jour après jour, la menace du typhon Hagibis se fait de plus en plus prégnante. À tel point que World Rugby envisage sérieusement de délocaliser voire d'annuler Angleterre-France et Japon-Écosse. Sa décision tombera jeudi lors d'une conférence de presse (5 heures en France).

ma liste
commenter
réagir

Délocalisation ou annulation ? L'épais brouillard qui entoure Angleterre-France va enfin être levé. World Rugby a annoncé dans un communiqué diffusé ce mercredi la tenue d'une conférence de presse jeudi à Tokyo (12 heures heure locale, 5 heures en France) « pour fournir des informations concernant l'impact programmé du typhon Hagibis sur les derniers matchs des phases de poules ce week-end. »

L'ÉQUIPE

La possibilité d'une annulation a pris le dessus

Hagibis, typhon prévu comme le plus puissant de l'année au Japon, devrait toucher Tokyo et ses alentours samedi et dimanche. Au cours de la journée, l'option d'une délocalisation du Crunch à Oita, à huis clos, a été fortement envisagée par les organisateurs. Mais dans la soirée nippone, la possibilité d'une annulation a pris le dessus. L'information a été communiquée en interne aux membres du groupe France, avant que World Rugby fasse part de son désir d'organiser tous les matchs prévus dans la région de Tokyo ce week-end, afin de garantir l'équité de la compétition.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune décision n'a débouché d'une réunion de crise organisée ce mercredi, à laquelle les dirigeants de chaque équipe concernée a participé.

Deux autres matchs sont programmés à Tokyo et ses alentours : Nouvelle-Zélande - Italie et Japon-Écosse. Le premier n'a pas d'enjeu, les All Blacks étant qualifiés et les Italiens éliminés. Mais le second décidera qui du Japon ou de l'Écosse atteindra les quarts de finale. Si la rencontre était annulée, chaque équipe empocherait deux points, comme le prévoit le règlement, et les Japonais se qualifieraient.

publié le 9 octobre 2019 à 15h10 mis à jour le 9 octobre 2019 à 17h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte