L'ÉQUIPE

Coupe du monde : 15 000 fans à l'entraînement du pays de Galles

La ferveur des Japonais pour l'équipe du pays de Galles. (Kyodo/Reuters)
La ferveur des Japonais pour l'équipe du pays de Galles. (Kyodo/Reuters)

Près de 15 000 personnes ont assisté à l'entraînement ouvert au public des joueurs de Warren Gatland à Kitakyushu, ce lundi.

ma liste
commenter
réagir

Il est peu de dire que les Gallois ont séduit les habitants de la ville de Kitakyushu où les 31 joueurs sélectionnés et leur staff ont établi leur camp de base pour préparer la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre). Ce lundi, plus de 15 000 personnes ont investi les travées du stade pour assister à un entraînement ouvert au public.

L'ÉQUIPE

Une opération séduction réussie

Un soutien qui peut s'expliquer par la mise en place dans la cité, ces douze derniers mois, de différents camps d'entraînements drivés par la Fédération de rugby galloise. Une opération séduction qui semble avoir porté ses fruits.

Pour saluer l'arrivée de l'équipe de Warren Gatland, Kitakyushu s'était en amont parée des couleurs du XV du Poireau. Outre le drapeau national posté à la gare, les enfants ont même appris dans les écoles l'hymne gallois. De quoi expliquer cette ferveur et la queue de plusieurs centaines de mètres déjà présente près de trois heures avant le début de l'entraînement.

L'ÉQUIPE

Le pays de Galles fera son entrée dans la compétition le 23 septembre prochain face à la Géorgie.

publié le 16 septembre 2019 à 12h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte