L'ÉQUIPE

Coupe d'Europe : les Saracens à nouveau sanctionnés ?

Les Saracens d'Owen Farrell et Maro Itoje, champions d'Europe en titre. (A. Réau/L'Équipe)
Les Saracens d'Owen Farrell et Maro Itoje, champions d'Europe en titre. (A. Réau/L'Équipe)

Après l'annonce de la sanction infligée par la Premiership pour non-respect du salary-cap, les Saracens pourraient de nouveau être sanctionnés pour avoir manqué la journée de lancement de la Champions Cup ce mercredi.

ma liste
commenter
réagir

Après l'incroyable sanction infligée par la commission de discipline indépendante solicitée par Premiership Rugby aux Saracens (amende de plus de 6 millions d'euros, 35 points de retrait au classement), le club londonien pourrait de nouveau être sanctionné.

L'ÉQUIPE

Cette fois-ci, ce ne serait pas pour un non-respect des règles du salary-cap, mais en raison de l'absence du directeur du rugby, Mark McCall, et du capitaine, Brad Barritt, à la journée de lancement de la Champions Cup ce mercredi à Cardiff. Les deux hommes devaient notamment satisfaire aux obligations médiatiques de la compétition, en tant que champions d'Europe en titre.

Un déplacement au Racing pour commencer

L'EPCR, qui organise les coupes d'Europe de rugby, s'est dite « déçu d'apprendre la décision des Saracens de rendre leurs représentants de club indisponibles pour le lancement officiel de la saison ». L'institution « va maintenant examiner quelle action est appropriée dans ce cas et ne fera aucun autre commentaire pour le moment ».

Les Saracens ont déclaré mardi qu'ils étaient « choqués et déçus » par les sanctions infligées par Premiership Rugby et qu'ils feraient appel. Les Londoniens entament leur saison européenne par un déplacement au Racing le 17 novembre.

publié le 6 novembre 2019 à 17h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte