L'ÉQUIPE

Coupe d'Europe : Le Stade Rochelais est « trop généreux avec l'adversaire », regrette Gourdon

Kevin Gourdon et les Rochelais ont concédé leur troisième défaite en autant de matches en Coupe d'Europe. (N. Luttiau/L'Équipe)
Kevin Gourdon et les Rochelais ont concédé leur troisième défaite en autant de matches en Coupe d'Europe. (N. Luttiau/L'Équipe)

Après la défaite de La Rochelle contre Glasgow samedi en Coupe d'Europe (24-27), Kevin Gourdon a pointé du doigt les erreurs de son équipe, notamment en fin de match.

ma liste
commenter
réagir

Kevin Gourdon (troisième ligne de La Rochelle, après la défaite 27-24 à domicile face à Glasgow) : « Il y a beaucoup d'occasions sur des pénaltouches que nous ne mettons pas au fond. Il y a peut-être un manque de confiance. C'est compliqué de gagner des matches sans ça. On a fait une belle première mi-temps, on s'est bien trouvé. Sur la fin, on s'offre une belle balle de match mais on ne concrétise pas. C'est à l'image du match. On s'était aussi fixés des objectifs sur ce match comme les ballons portés. Nous sommes trop généreux avec l'adversaire, on donne des ballons gratuits. Les équipes n'ont pas besoin de ça pour venir gagner ici. Il faut gommer ça et ne pas laisser des points en route. À un moment, ça va basculer. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'objectif que nous devons balancer les matches, comme le prochain contre Glasgow. J'espère qu'on va bien le préparer. »

L'ÉQUIPE

Vincent Rattez (ailier de La Rochelle) : « C'est frustrant et décevant. C'était pourtant l'un des matches les plus aboutis en Coupe d'Europe. C'est chiant de se dire que nous ne ferons pas de phase finale. Même si on perd, tout le monde avait à coeur d'aller chercher la victoire. Il y a pas mal de choses à garder même si l'on perd. Sur certains moments, on est enthousiastes. On se dit qu'on peut le faire. On aurait peut-être dû prendre les points au pied quand on voit ce qu'il manque à la fin. Il faudra prendre le match de Glasgow avec plaisir, sinon ce sera une semaine de merde. Le public a poussé derrière nous et on se rend compte qu'il y a beaucoup d'attente. »

Callum Gibbins (troisème ligne et capitaine de Glasgow) : « Cette victoire nous fait vraiment du bien. Nous la devons à notre défense, nous avons été très solidaires les uns avec les autres. C'était vraiment bien joué. Les cinq dernières minutes ont été capitales pour la victoire finale. Nous sommes heureux du résultat qui nous remet en selle pour la qualification. Il fallait gagner et c'est ce que nous avons fait. Il faudra encore gagner la semaine prochaine à la maison. Nous avons pourtant mal débuté la rencontre, La Rochelle nous a mis une grosse pression. Mais nous avons pu inverser le cours du match. »

publié le 7 décembre 2019 à 19h36 mis à jour le 7 décembre 2019 à 20h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte