L'ÉQUIPE

Coupe d'Europe : en supériorité numérique, le Racing se balade face aux Ospreys

Malgré le retour de Dirksen, Thomas a marqué l'essai du bonus. (J.Prevost/L'Equipe)
Malgré le retour de Dirksen, Thomas a marqué l'essai du bonus. (J.Prevost/L'Equipe)

Le Racing, qui se déplaçait samedi sur le terrain des Ospreys, s'est imposé (19-40) avec le bonus offensif, à l'occasion de la troisième journée de Coupe d'Europe. Les Franciliens confortent leur place de leader.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 19-40

Le match avait à peine commencé que la victoire se jetait presque dans les bras des Racingmen. Réduits à quatorze dès la première action du match (lire ci-dessous), les Ospreys, bons derniers de la poule 4, ont offert sur un plateau des espaces que les flèches du Racing se sont fait un malin plaisir d'avaler pour décrocher le bonus offensif et leur deuxième victoire en Coupe d'Europe. Le Racing est leader de son groupe.

L'ÉQUIPE

Pourtant, les joueurs de Laurent Travers ont dû patienter quelque peu avant de prendre leur envol. Cinq minutes à peine, après le carton rouge gallois, Imhoff recevait un jaune sévère et ses coéquipiers encaissaient dans la foulée le premier essai du match.

Mais, Williams et les Gallois avaient la mauvaise idée de concéder un nouveau jaune et le festival débutait. Baubigny en force (20e), Thomas par deux fois (24e, 31e) sur un coup de pied rasant de Russell, puis un service de Zebo et un essai de pénalité (29e) permettaient au Racing de faire le break (7-28 à la pause). Bousculés en mêlée, moins précis, les Racingmen ont fait le dos rond au début du second acte avant d'assommer définitivement leurs adversaires du jour d'un nouvel essai par l'intermédiaire de Chavancy (66e).

L'ÉQUIPE
12
Un chiffre comme témoin de l'immense indiscipline galloise. Entre le carton rouge (1re) et les deux cartons jaunes (20e, 29e), les Ospreys ont évolué une minute et dix secondes à 12 contre 15.

Le fait du match : le carton rouge d'Evans

Il est survenu au bout de 37 secondes de jeu. L'arrière des Ospreys, Daniel Evans, s'est imposé dans les airs. Comme il est désormais de coutume de le faire, le Gallois a levé son pied pour se prémunir de la montée défensive adverse. Au détail près que ses crampons sont venus s'écraser sur le visage de Teddy Thomas. Après un coup d'oeil à la vidéo, l'arbitre de la rencontre a logiquement sanctionné le geste d'un carton rouge.

publié le 7 décembre 2019 à 20h30 mis à jour le 7 décembre 2019 à 20h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte