L'ÉQUIPE

Coupe d'Europe : Clermont peut espérer un quart à domicile après sa victoire chez les Harlequins

Avec leur succès (19-26) à Londres devant les Harlequins, samedi soir, les Clermontois conservent la possibilité de disputer leur quart de finale de Coupe d'Europe à domicile.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 19-26

Même battus aux essais (trois contre deux), les Clermontois l'ont emporté au Twickenham Stoop dans la banlieue de Londres, un succès non bonifié qui ne leur offre pas pour autant la certitude de disputer leur quart de finale à Marcel-Michelin. En effet, derrière le Leinster, trois clubs - Exeter, le Racing 92 et Toulouse - sont sur les rangs pour valider leurs tickets à domicile.

L'ÉQUIPE

Pourtant, dès la troisième minute, Clermont avait donné le ton et il serait conquérant, Betham inscrivant le premier essai sur une passe au pied de Lopez. La réplique des Harlequins fut immédiate (Northmore, 5e) mais l'ASM poursuivit sa marche en avant, Naqalevu marquant à son tour (28e, 7-17).

Si les Anglais répondaient au pas de charge aux avancées auvergnates avec un ballon porté derrière pénaltouche (31e, Dombrandt), la botte précise de Morgan Parra (44e, 51e, 56e) permettait à son équipe de bien attaquer la seconde période.

L'ÉQUIPE
86
Le pourcentage de réussite du demi de mêlée et capitaine auvergnat, Morgan Parra, soit six tirs au but sur sept.

Menés 12-26, les Harlequins ne baissèrent pas pavillon pour autant. Un petit coup de pied à suivre lobé de leur ouvreur Herron feintait Camille Lopez au rebond et avec cet essai (57e, 19-26) heureux, les Anglais revenaient dans la course, trois essais à deux. Ils allaient en rester là, malgré de grands élans offensifs dans les dernières minutes, une domination presque sans partage et aucune efficacité devant l'en-but auvergnat.

Dans l'autre match de cette poule 3, l'Ulster s'est imposé devant Bath (22-15) pour tenter de décrocher, comme meilleur deuxième, un ticket en quarts.

publié le 18 janvier 2020 à 18h09 mis à jour le 18 janvier 2020 à 22h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte