L'ÉQUIPE

Coronavirus : Eddie Jones (Angleterre) accepte de réduire son salaire de 25 %

Eddie Jones, le sélectionneur de l'Angleterre. (F. Faugère/L'Équipe)
Eddie Jones, le sélectionneur de l'Angleterre. (F. Faugère/L'Équipe)

Face à la crise du coronavirus, la Fédération anglaise a demandé à son sélectionneur de baisser son salaire. Demande acceptée par Eddie Jones.

ma liste
commenter
réagir

Mercredi, face à la crise du coronavirus, la Fédération anglaise (RFU) annonçait « des pertes de revenus sur les 18 prochains moins d'environ 45 à 50 millions de livres (entre 50 et 55 M d'euros environ) et nous avons prévu un plan solide pour les atténuer ».

L'ÉQUIPE

La réduction provisoire de la masse salariale fait partie des solutions. À commencer par le revenu d'Eddie Jones, estimé à quelque 750 000 livres par an (820 000 €). « Eddie Jones et l'équipe dirigeante de la RFU vont subir une baisse de rémunération supérieure à 25 % pour une période pouvant aller jusqu'à trois mois », a indiqué jeudi une porte-parole de la Fédération.

Le directeur exécutif de la Fédération Bill Sweeney avait annoncé dès mercredi avoir accepté cette réduction de salaire. Ce dernier a également assuré que le sélectionneur en avait fait de même : « Eddie est actuellement à l'étranger et lorsque je l'ai contacté au sujet de nos propositions de réduction de salaire, il a immédiatement accepté ».

publié le 27 mars 2020 à 10h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte