L'ÉQUIPE

Coronavirus : la tournée des Lions en Afrique du Sud maintenue en juillet 2021 malgré le report des JO

Tommy Bowe lors de la dernière tournée des Lions en Afrique du Sud à l'été 2009. (S. Stacpoole/Presse Sports)
Tommy Bowe lors de la dernière tournée des Lions en Afrique du Sud à l'été 2009. (S. Stacpoole/Presse Sports)

La tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud en juillet 2021 ne sera pas décalée malgré un chevauchement direct avec les nouvelles dates des Jeux Olympiques de Tokyo, annoncées ce lundi (du 23 juillet au 8 août 2021).

ma liste
commenter
réagir

Les Jeux olympiques de Tokyo ont été repoussés d'un an en raison de la pandémie mondiale de coronavirus et débuteront désormais le 23 juillet 2021. Soit la veille du premier des trois tests entre les Lions et les champions du monde springboks organisés en Afrique du Sud.

L'ÉQUIPE

« À l'heure actuelle, la priorité doit être la sécurité et le bien-être de toutes les personnes touchées par la pandémie mondiale du Covid-19, a déclaré Ben Calveley, directeur général des Lions. Nous sommes déterminés à jouer notre rôle dans ce qui sera un été extraordinaire de sport. Il ne devrait pas y avoir d'affrontements directs avec les matches des Lions et les événements olympiques étant donné le décalage horaire entre l'Afrique du Sud et Tokyo, donc les fans ne devraient manquer aucune action. »

Le chevauchement des dates pourrait cependant avoir plus de conséquences du côté des Sud-Africains. En 2016, Cheslin Kolbe avait participé au tournoi olympique de rugby à 7 et remporté la médaille de bronze. Désormais titulaire indiscutable à XV avec les Springboks, il devrait privilégier la tournée historique face aux Lions. D'autres joueurs polyvalents à 7 et à XV, comme le troisième-ligne Kwagga Smith ou le centre Ruhan Nel devront aussi faire un choix.

publié le 30 mars 2020 à 18h54 mis à jour le 30 mars 2020 à 19h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte