L'ÉQUIPE

Coronavirus : la tournée d'automne à son tour menacée ?

Will Genia éjecte le ballon lors du dernier France-Australie en 2016. (A. Mounic/L'Équipe)
Will Genia éjecte le ballon lors du dernier France-Australie en 2016. (A. Mounic/L'Équipe)

La présidente de la fédération australienne a évoqué l'idée ce lundi d'annuler les tests-matches d'automne en Europe pour pouvoir disputer les autres compétitions du Sud, comme le Super Rugby, pour l'instant suspendu, et le Rugby Championship, prévu en août et septembre.

ma liste
commenter
réagir

Raelene Castle, la présidente de Rugby Australia, s'est exprimée ce lundi et s'est montrée plutôt pessimiste quant au bon déroulement de la prochaine tournée d'automne en Europe. « Les tests de l'automne ont de moins en moins de chances de se dérouler, a-t-elle déclaré. Il se peut que la tournée de fin de saison en Europe soit annulée afin que nous puissions reprogrammer la fin du Super Rugby et jouer le Rugby Championship, ce que nous pourrions être amenés à faire. »

L'ÉQUIPE

Suspendu comme les Championnats de l'hémisphère Nord, le Super Rugby n'avait commencé que depuis le mois de février et devait s'achever par la finale le 20 juin. Quant au Rugby Championship (Four Nations), il est censé se disputer du 8 août au 26 septembre, quelques semaines avant la tournée de novembre.

Les autres fédérations ne se sont pas encore exprimées à ce sujet. Alors que sa tournée d'été en Argentine va vraisemblablement être reportée, le XV de France doit recevoir cet automne la Géorgie (le 7 novembre), l'Australie (le 14) et l'Afrique du Sud (le 21).

publié le 30 mars 2020 à 20h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte