L'ÉQUIPE

Conor O'Shea, sélectionneur de l'Italie, vainqueur de la Namibie : « On est déçus de la manière »

Conor O'Shea n'est pas pleinement satisfait de son équipe, victorieuse sans briller de la Namibie. (M. Childs/Reuters)
Conor O'Shea n'est pas pleinement satisfait de son équipe, victorieuse sans briller de la Namibie. (M. Childs/Reuters)

Le sélectionneur irlandais de l'Italie, qui a vaincu la Namibie sans briller (47-22), ce dimanche, pour son entrée en lice dans le Mondial, n'a pas été convaincu par la prestation de ses hommes et souhaite vite se tourner vers la suite.

ma liste
commenter
réagir

Conor O'Shea, sélectionneur de l'Italie, après la victoire contre la Namibie (47-22) :

L'ÉQUIPE

« Il faudra vite tourner la page. Ce n'était pas un très beau match. On a fait trop d'erreurs, avec des conditions difficiles en deuxième période (la pluie s'est mise à tomber), mais ça n'excuse pas tout. On est déçus de la manière. On avait des objectifs précis dans pour ces deux premiers matches, et comme vous l'avez vu, on n'a pas montré notre vrai visage. On va vite basculer vers notre match de jeudi (contre le Canada), avec l'ambition de faire beaucoup mieux.

« Une fois la victoire assurée, on a fait beaucoup de changements qui nous ont peut-être empêchés de trouver la continuité nécessaire »

On savait qu'on n'avait pas énormément de temps entre les deux matches. Du coup, une fois la victoire assurée, on a fait beaucoup de changements qui nous ont peut-être empêchés de trouver la continuité nécessaire. On n'a pas réussi à mettre le rythme qu'on voulait, face à des Namibiens qui nous ont également posé des problèmes. On a les cinq points, c'est l'essentiel, maintenant, on va vite passer à la suite. »

L'ÉQUIPE

Sergio Parisse, troisième-ligne de l'Italie :

« Ç'a n'a pas franchement été un grand match. Il y a eu beaucoup d'erreurs des deux côtés. On était très tendus, peut-être parce que ça fait si longtemps qu'on prépare ce match. L'important, c'était de gagner et de prendre les cinq points. Félicitations aux Namibiens, ils n'ont jamais lâché et ils ont joué jusqu'au bout. Il faut féliciter les deux équipes.

Il est clair qu'en seconde période, on était moins concentrés. On a fait beaucoup d'erreurs, on n'arrivait pas à maintenir un rythme élevé. On a joué très lentement, mais à notre décharge, la pluie ne nous a pas aidés. »

publié le 22 septembre 2019 à 12h17 mis à jour le 22 septembre 2019 à 12h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte