L'ÉQUIPE

Clermont : baisse des salaires actée pour les joueurs et le staff

Le pilier international de l'ASM, Rabah Slimani, a été l'un des représentants des joueurs auprès du club auvergnat pour négocier la baisse des salaires. (A. Martin/L'Équipe)
Le pilier international de l'ASM, Rabah Slimani, a été l'un des représentants des joueurs auprès du club auvergnat pour négocier la baisse des salaires. (A. Martin/L'Équipe)

Après deux semaines de discussions, les joueurs et le staff technique de Clermont ont accepté de réduire leurs salaires, permettant au club auvergnat de réaliser une économie de 2,5 millions d'Euros sur le budget de l'actuelle saison.

ma liste
commenter
réagir

Afin de tenir le budget de la saison passée après l'impact économique et financier lié à la pandémie de coronavirus, des discussions pour réduire les salaires étaient en cours depuis une dizaine de jours. Ce jeudi, via un communiqué sur le site du club, les représentants des joueurs (dont Rabah Slimani et Etienne Falgoux) et du staff sportif au Comité social et économique du club ont validé l'accord collectif permettant de baisser la masse salariale de 2,5 millions d'euros sur la saison 2020/2021.

L'ÉQUIPE

« Tout le monde a pris conscience que nous ne faisions pas cela de gaieté de coeur, commente Eric de Cromières le président de l'ASM Clermont Auvergne, mais les conséquences de cette crise sans précédent nous imposaient des efforts financiers solidaires vitaux ». Avec une baisse prévisionnelle des ressources annuelles de l'ASM estimée à plusieurs millions d'Euros, la nécessité d'économies sur les dépenses du club s'est révélée comme une évidence.


« Cet accord nous permettra de construire un budget plus réaliste pour la saison à venir, assure Eric de Cromières. Dans notre prévision optimiste (reprise de la compétition dans des stades ouverts au public en septembre), nous avions besoin d'obtenir cette réduction de la masse salariale sur la saison à venir. » Cet effort représente des diminutions de salaire supérieures à 15 %, les plus basses rémunérations ayant été préservées.

publié le 4 juin 2020 à 17h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte