L'ÉQUIPE

Christophe Urios (UBB), après la victoire face à Lyon : «On a été très efficaces»

Christophe Urios, ce samedi à l'occasion du choc entre l'UBB et le LOU. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Christophe Urios, ce samedi à l'occasion du choc entre l'UBB et le LOU. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Le manager de Bordeaux-Bègles est ravi de la victoire face à Lyon, qui permet à son club de se hisser en tête du Top 14.

ma liste
commenter
réagir

Christophe Urios (manager de Bordeaux-Bègles), après la victoire face à Lyon (37-19) : «Sur l'ensemble du match, Lyon a fait un meilleur match que nous, mais on s'est accrochés, et quand on a retrouvé notre agressivité avec le banc de touche, on a bien fini. Je n'ai pas eu peur, mais un peu quand même... On a fait le match à l'image de la semaine d'entraînement. On est rentrés doucement, j'ai eu l'impression que le match nous échappait lentement. Après, petit à petit, on est revenus dans le match. On a marqué à des moments cruciaux. On a été très efficaces.

L'ÉQUIPE

Même quand on ne contrôle pas totalement le match, on ne s'affole pas. C'était essentiel de marquer le territoire. Contre eux et contre ceux qui vont arriver derrière. On va aller à Clermont (samedi prochain) dans le même état d'esprit. On est là pour avancer. Même si on aura des moments plus difficiles. On est prêts...»

lire aussi Classement

Mahamadou Diaby (capitaine de Bordeaux-Bègles) : «C'est un scénario idéal. Ce bonus offensif, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Et compte tenu du début de match, on savoure encore plus. On ne fait pas l'entame qu'on avait décidé de faire. Le LOU a été bon dans son entame, et nous, un peu en dessous. La première place, on la savoure, ça rend fier, mais ce qui est intéressant et important, c'est de creuser l'écart avec les autres prétendants au Top 6.»

Pierre Mignoni (manager de Lyon) : «C'est cruel mais réaliste, à l'image de Bordeaux, qui a été très réaliste en fin de match. Bravo à eux. Même si je savais que pour ce match de reprise, on allait manquer de rythme , de pétillant, avec le choix de faire "6-2" sur le banc (six avants et deux trois-quarts), je pensais qu'on finirait mieux le match. »

publié le 15 février 2020 à 19h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte