L'ÉQUIPE

Challenge européen : Pau domine Leicester mais n'est pas qualifié

Le Palois Charly Malié. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Le Palois Charly Malié. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Pau a dominé Leicester (24-17) ce samedi, lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules du Challenge européen. Les Palois, deuxièmes de leur groupe, ne sont cependant pas qualifiés pour les quarts.

ma liste
commenter
réagir

Pau s'est imposé à domicile face à Leicester (24-17), samedi lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules du Challenge européen. Les Palois menaient 24-7 à la pause, avant de voir les Tigers réduire le score en seconde période. Pau a inscrit trois essais, par Vincent Pinto (doublé) et Teddy Leffler.

L'ÉQUIPE
lire aussi Les résultats

L'équipe béarnaise termine ainsi deuxième de sa poule 5, avec 19 points, mais c'est insuffisant pour se qualifier pour les quarts de finale en tant que meilleur deuxième. Les trois places reviennent à Newport, qui était déjà assuré de la deuxième place de la poule 1 avec 20 points, Edimbourg, qui termine avec 21 points dans la poule 3 après sa facile victoire contre Agen (36-0 : cinq essais, dont quatre de Graham), et Llanelli (poule 2), qui s'est imposé chez London Irish (33-14) avec le bonus offensif, et compte également 19 points, mais une meilleure différence que Pau (+59 et +38).

Dans le groupe 3, l'UBB, déjà qualifiée, s'est baladée sur la pelouse des Wasps (27-0). Et Toulon, également déjà assuré de jouer les quarts, a surclassé à domicile l'Aviron Bayonnais (50-6).

Brive domine le Stade Français
Dans un match de la poule 4, entre deux équipes déjà éliminées, qui comptait donc pour du beurre, le CA Brive s'est imposé à domicile contre le Stade Français (33-29), avec cinq essais, dont un doublé de Giorgadze. Dans le même groupe, le Zebre est passé près d'une victoire de prestige contre Bristol, mais a encaissé un essai de Randall à la 80e minute (7-7).

Le tableau des quarts :
Toulon - Llanelli
Leicester - Castres Olympique
Bordeaux-Bègles - Edimbourg
Bristol - Newport

publié le 18 janvier 2020 à 23h20 mis à jour le 18 janvier 2020 à 23h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte