L'ÉQUIPE

Challenge européen : le Stade Français sans Fickou, Coville, Sanchez et Hamdaoui pour affronter Bristol

Le demi de mêlée James Hall formera la charnière avec Joris Segonds. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Le demi de mêlée James Hall formera la charnière avec Joris Segonds. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Dans une probable volonté de se concentrer sur un championnat dans lequel il reste en grande difficulté, le Stade Français a laissé de nombreux cadres au repos pour le match de samedi (16 heures) à Bristol.

ma liste
commenter
réagir

La différence est frappante. Alors qu'il se déplaçait avec ce que l'on pourrait qualifier de son équipe type le 23 novembre sur le terrain du Zebre pour décrocher un court mais précieux succès (13-12), le Stade Français se déplace samedi à Bristol (16 heures), leader de la poule 4, en ayant laissé en France de nombreux cadres.

L'ÉQUIPE

Une décision logique pour un staff sûrement soucieux de ne laisser aucune force inutile dans l'aventure européenne alors que le club est embourbé au fond du classement du Top 14.

La charnière habituelle Coville-Sanchez est remplacée par Hall-Segonds. Fickou, Hamadoui, Macalou, entre autres, ne sont pas non plus du voyage. Gabrillagues et Danty prennent eux place sur le banc.

La compo du Stade Français
Le XV de départ : Lapegue - Naivalu, Mapoe, Arrate, Etien, (o) Segonds, (m) Hall - Godener, Kordi, Chapuis - De Giovanni, Pyle - Melikidze, Da Silva, Mavinga

Le banc : Latu, Camara, Tagi, Gabrillagues, Azagoh, Daguin, Danty, Tui
publié le 6 décembre 2019 à 19h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte