L'ÉQUIPE

Challenge européen : Brive fait tourner face au Zebre

Le coach briviste, Jeremy Davidson a décidé de s'appuyer sur ses jeunes pour affronter les Italiens du Zebre. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Le coach briviste, Jeremy Davidson a décidé de s'appuyer sur ses jeunes pour affronter les Italiens du Zebre. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Sans surprise, le CAB se déplace en Italie avec une équipe profondément remaniée et rajeunie pour affronter le Zebre samedi (15 heures) en Challenge européen.

ma liste
commenter
réagir

Place à la Coupe d'Europe et donc à la jeunesse. La promesse du manager du CAB, Jeremy Davidson, glissée en début de saison est une nouvelle fois tenue. Pour le déplacement de son équipe sur le terrain du Zebre à l'occasion de la troisième journée du Challenge européen, l'Irlandais a largement fait tourner, offrant une première titularisation à plusieurs jeunes joueurs : le pilier droit Japaridze et le talonneur Karkadze.

L'ÉQUIPE
lire aussi La poule 4

Deux minots du centre de formation, Tronc et Darthou, voient leur nom couché pour la première fois sur une feuille de match. Le groupe sera mené par une charnière tout aussi jeune puisqu'elle est constituée de Delord (20 ans) et Abzhandadze (20 ans).

La compo briviste :
Le XV de départ : Scholes - Jurand, Galletier, Dunbar, Buliruarua - (o) Abzhandadze, (m) Delord - Fa'aso'o, Abadie, Cerqueira - Lebas, Uys - Japaridze, Karkadze, Asieshvili. Le banc : Da Ros, Thomas, Doge, Fourcade, Tronc, Delarue, Darthou, Ramette.
publié le 6 décembre 2019 à 18h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte