L'ÉQUIPE

La Rochelle battu par Castres pour le retour du Top 14

!Castres s'est imposé ce samedi contre un Stade Rochelais en grande souffrance. (F.Lancelot/L'Équipe)
!Castres s'est imposé ce samedi contre un Stade Rochelais en grande souffrance. (F.Lancelot/L'Équipe)

Dominateur mais longtemps maladroit, le Castres Olympique s'est offert (25-24) un Stade Rochelais inquiétant ce samedi, à Pierre-Fabre, en ouverture de la 21e journée de Top 14.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Défait il y a une semaine à Dublin face au Leinster (40-13), éliminé en quarts de finale de la Coupe des champions dont il était le double tenant du titre, le Stade Rochelais ne s'est pas franchement rassuré ce samedi à Castres pour la reprise du Top 14. Les Maritimes se sont inclinés (24-25) à Pierre-Fabre en ayant été dominés toute la rencontre.

L'ÉQUIPE

Les Rochelais peuvent même s'estimer heureux de repartir avec le point du bonus défensif, tant ils sont apparus en difficulté. Ils ont d'abord été acculés dans leur camp en première période (60% d'occupation à l'avantage du CO), par de nombreux jeux au pied castrais dans le dos. Plus cliniques que les Tarnais, les Rochelais ont pourtant basculé en tête à la pause (13-14), inscrivant deux essais sur leurs deux seules occasions, par Iribaren (23e) puis Seuteni (37e). Ils ont également profité de la maladresse des buteurs castrais face aux perches (44% de réussite au pied).

Mais Castres a continué à accélérer en seconde période et (enfin) gommé ces erreurs, repassant devant grâce à un doublé de son ailier Nathanaël Hulleu. Et retrouvé le succès pour la première fois après cinq revers de suite toutes compétitions confondues. Pour La Rochelle en revanche, le résultat est plus inquiétant même si les Maritimes sont toujours provisoirement 4es du Championnat.

publié le 20 avril 2024 à 17h18 mis à jour le 20 avril 2024 à 17h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte