L'ÉQUIPE

Bleus : optimisme pour Damian Penaud avant le quart de Coupe du monde contre le pays de Galles

Dimanche, Damian Penaud a interrompu sa séance plusieurs minutes en raison de douleurs au niveau du pubis. (A. Mounic/L'Équipe)
Dimanche, Damian Penaud a interrompu sa séance plusieurs minutes en raison de douleurs au niveau du pubis. (A. Mounic/L'Équipe)

Alors qu'une incertitude planait sur la participation de Damian Penaud, touché au pubis, au quart de finale face au Pays de Galles (dimanche, 9 h 15), il semblerait que les nouvelles soient plutôt bonnes ce jeudi.

ma liste
commenter
réagir

Antoine Dupont apte pour le quart de finale face au Pays de Galles, dimanche (9 h 15 en France), il ne restait qu'une incertitude, à savoir la titularisation ou non de Damian Penaud. Souffrant du pubis depuis vendredi dernier, l'ailier tricolore avait interrompu la séance d'entraînement collective des Bleus dimanche. Puis il avait été ménagé lundi, mardi et mercredi. Ce jeudi, alors que le groupe France était au repos, Damian Penaud s'est testé. Et l'optimisme est de mise dans le camp tricolore, comme mercredi lorsque les résultats des examens médicaux passés par le Clermontois n'ont révélé aucune lésion. Sauf rechute, Jacques Brunel devrait bien annoncer (vendredi, 8 heures en France) la titularisation de Damian Penaud à l'aile du XV de France pour affronter les Gallois.

publié le 17 octobre 2019 à 13h18 mis à jour le 17 octobre 2019 à 14h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte