L'ÉQUIPE

Bernard Laporte candidat à un nouveau mandat à la tête de la FFR

Bernard Laporte a indiqué qu'il était candidat à un deuxième mandat à la présidence de la Fédération française de rugby. L'élection est prévue le 3 octobre.

ma liste
commenter
réagir

Bernard Laporte a annoncé qu'il briguait un deuxième mandat en tant que président de la Fédération française de rugby (FFR). « J'ai attendu l'assemblée générale de samedi, la dernière précédant l'élection, pour voir ce qu'en pensaient les clubs. Quand je vois le plébiscite qu'on a eu, ça nous encourage, moi et mon équipe, à continuer et à transformer l'essai », a expliqué Laporte à l'AFP.

L'ÉQUIPE

En place depuis 2016, l'actuel président va devoir faire face à une opposition menée par Florian Grill, président de la ligue Île-de-France, lors des élections qui sont programmées le 3 octobre. La campagne sera donc courte pour le président sortant, mais cela ne l'inquiète pas. « Je ne me déclare pas tard. Avec ce que nous avons vécu, il fallait être à la tâche, chez les clubs. La preuve, avec le plan de relance, c'était beaucoup de travail, beaucoup beaucoup de visios (conférence) en parallèle. C'est normal mais j'ai préféré rester à la tâche pour accompagner les clubs et me déclarer au dernier moment. Je resterai président jusqu'au 3 octobre : je ne crois pas qu'une institution comme la nôtre puisse se passer de président. »

Laporte a également précisé que son programme, axé sur 15 sujets forts, sera présenté dans quelques jours. « Je veux accélérer les réformes, que la Fédération soit encore plus proche des clubs, qu'ils aient les moyens de bien travailler. »

publié le 7 juillet 2020 à 18h36 mis à jour le 7 juillet 2020 à 20h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte