L'ÉQUIPE

Australie : Michael Cheika estime qu'il aurait dû partir début 2019

Michael Cheika lors de la Coupe du monde au Japon. (A. Mounic/L'Equipe)
Michael Cheika lors de la Coupe du monde au Japon. (A. Mounic/L'Equipe)

Dans une interview publiée dans The Sunday Times, Michael Cheika explique qu'il regrette de ne pas avoir quitté son poste de sélectionneur de l'Australie début 2019.

ma liste
commenter
réagir

Sept mois après la lourde défaite de l'Australie en quarts de finale de la Coupe du monde contre l'Angleterre (16-40) et son départ du poste de sélectionneur de l'Australie, Michael Cheika est revenu sur son expérience à la tête des Wallabies. Le technicien estime ce dimanche dans le Times qu'il aurait dû partir plus tôt, en début d'année 2019, lorsque Scott Johnson a été nommé directeur du rugby australien.

L'ÉQUIPE

« Il ne peut y avoir qu'un seul patron »

Michael Cheika

« Dans une équipe, il ne peut y avoir qu'un seul patron, c'est tout, a déclaré Cheika. J'aurais dû partir à ce moment-là parce que cette nomination montrait qu'ils n'avaient plus confiance en moi. » L'arrivée de Johnson avait été précipitée par les mauvais résultats des Wallabies en 2018 (quatre victoires seulement en treize tests).

« J'adorais le rugby australien, et je pensais pouvoir le faire (remporter la Coupe du monde 2019), assure l'ancien entraîneur du Stade Français. Je pensais pouvoir rassembler les joueurs, je ne voulais pas les laisser tomber, eux et les supporters. J'ai essayé de gérer la situation du mieux possible. Mais quand il y a des turbulences, tout le monde le ressent, et je n'avais pas besoin de ça. »

publié le 24 mai 2020 à 10h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte