L'ÉQUIPE

Antoine Battut : « Je reste un peu sur ma faim »

Antoine Battut face au Stade Français. (B.Papon/L'Équipe)
Antoine Battut face au Stade Français. (B.Papon/L'Équipe)

Le capitaine de l'Aviron Bayonnais était à la fois fier de la réaction de son équipe contre Paris (défaite 33-27) mais aussi un peu déçu de repartir de la capitale sans le moindre point.

ma liste
commenter
réagir

« Quel est votre sentiment après cette rencontre ?
Je suis toujours content d'être sur le terrain, d'avoir pu jouer 80 minutes entières pour la première fois de la saison à titre individuel. Après on n'est forcément frustré d'échouer à six points car sur le plan comptable c'est un peu raide de ne pas prendre le bonus. D'autant qu'il y avait vraiment moyen de repartir avec, voire de gagner. Du coup je reste un peu sur ma faim. Mais si on se rappelle des vingt premières minutes, on se dit aussi que cela aurait pu être bien pire (sourire).

L'ÉQUIPE

Comment avez-vous réussi à réagir après ce début de match raté ?
On ne tire pas de plan sur la comète, on ne s'invente pas de vie, on a juste été pris par leur vitesse en début de match. On s'est dit qu'il fallait se mettre au niveau, c'est tout. Et on a réussi à le faire mais on avait déjà 17 points de retard. Après, le match on le joue, on est même en position de basculer devant au score. On se donne les moyens de prendre le bonus défensif mais on n'a pas réussi. C'est la vie d'une équipe.

Nourrissez-vous beaucoup de frustration à cause des occasions manquées ?
Si je vois le verre à moitié plein, je suis très content que l'intégralité de l'effectif ait joué. On ne l'avait pas encore vu sur les deux premières journées. Tout le monde est à la mesure du Top 14 même s'il a fallu un quart d'heure pour rentrer dans ce match. Après, se procurer des occasions c'est bien, mais ne pas savoir les convertir, c'est dommage. »

publié le 8 septembre 2019 à 00h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte