L'ÉQUIPE

Angleterre : les Saracens acceptent leur relégation et présentent leurs excuses

Owen Farrell gagnera-t-il la Coupe d'Europe avant d'être relégué ? (A. Réau/L'Équipe)
Owen Farrell gagnera-t-il la Coupe d'Europe avant d'être relégué ? (A. Réau/L'Équipe)

Officiellement relégués en Deuxième Division à la fin de la saison, les Saracens, champions d'Europe et d'Angleterre en titre, ont présenté leurs excuses en reconnaissant « des erreurs » dans la gestion du plafond salarial.

ma liste
commenter
réagir

Samedi, les dirigeants de la Ligue professionnelle anglaise, qui avaient déjà infligé en novembre une pénalité de 35 points aux Saracens, ont estimé que le club londonien n'avait toujours pas respecté le règlement du « salary cap », et ont décidé de reléguer le club londonien à la fin de la saison, quoi qu'il arrive.

L'ÉQUIPE

Ce dimanche, l'équipe a publié un communiqué dans lequel elle adresse « des excuses sans réserve pour les erreurs commises concernant le plafonnement de la masse salarial ». Les Saracens reconnaissent ainsi avoir dissimulé, sur une période de trois ans, des rémunérations indirectes à plusieurs de leurs stars.

« Notre but, est-il précisé, est de reconstruire une relation de confiance. Nous avons donc nommé un nouveau président indépendant, charger de réformer notre gouvernance et de veiller à ce que les erreurs du passé ne se reproduisent pas ». Malgré cette situation, les Londoniens peuvent se qualifier en quarts de finale de la Coupe d'Europe s'ils battent le Racing 92 ce dimanche (14 heures).

publié le 19 janvier 2020 à 13h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte