L'ÉQUIPE

Angleterre : Jason Ryles arrive, Steve Borthwick s'en va

Steve Borthwick quittera le staff de l'équipe d'Angleterre en fin de saison. (P. Lahalle/L'Équipe)
Steve Borthwick quittera le staff de l'équipe d'Angleterre en fin de saison. (P. Lahalle/L'Équipe)

Déjà modifié récemment, le staff de l'équipe d'Angleterre poursuit sa mue : en novembre, Jason Ryles, spécialiste du XIII, arrivera, quand Steve Borthwick partira.

ma liste
commenter
réagir

Eddie Jones poursuit la mue de son staff en équipe d'Angleterre. Après y avoir accueilli le Sud Africain Matt Proudfoot, qui coachait les avants des Springboks lors de leur sacre mondial en novembre dernier, et un spécialiste du rugby à sept, Simon Amor, qui sera en charge de l'attaque, il collaborera avec Jason Ryles, issu du rugby à XIII.

L'ÉQUIPE

L'Australien, qui arrive des Melbourne Storms, avait déjà travaillé ponctuellement avec Eddie Jones sur la défense du XV de la Rose, en 2016.

Cette arrivée s'accompagne d'un départ : celui de Steve Borthwick, en fin de saison. L'entraîneur des avants est un historique du staff d'Eddie Jones, qu'il a intégré dès 2015. Il avait auparavant travaillé avec l'Australien auprès de la sélection du Japon. Pressenti pour rejoindre le club de Leicester, en championnat d'Angleterre, Borthwick a changé d'attributions pour 2020, où il ne s'occupera plus que des skills.

publié le 20 janvier 2020 à 11h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte