L'ÉQUIPE

Agen : la colère du président Jean-François Fonteneau

Jean-François Fonteneau, président du SUA, attend une rédaction de ses joueurs après la claque reçue à domicile contre l'UBB. (A. Martin/L'Équipe)
Jean-François Fonteneau, président du SUA, attend une rédaction de ses joueurs après la claque reçue à domicile contre l'UBB. (A. Martin/L'Équipe)

Suite à la lourde défaite d'Agen en Challenge européen sur sa pelouse face à Bordeaux-Bègles (3-73), le président Jean-François Fonteneau a exprimé sa colère.

ma liste
commenter
réagir

Vendredi, Agen s'est lourdement incliné sur sa pelouse face à l'Union Bordeaux-Bègles en Challenge européen (3-73). Si la petite Coupe d'Europe n'est pas forcément l'objectif prioritaire au SUA, qui vise d'abord le maintien en Top 14, l'humiliation subie face à l'UBB, qui a inscrit pas moins de onze essais, contre aucun pour les locaux, n'a pas été du goût de Jean-François Fonteneau.

L'ÉQUIPE

Le président d'Agen n'a pas caché sa déception et surtout sa colère. Coutumier du fait, il a écrit un tweet sans équivoque pour s'excuser mettant en cause ses joueurs : « Désolé pour le comportement de notre équipe ce soir en challenge face à l'UBB. Les valeurs et l'agressivité sont restés aux vestiaires. » De plus, il est allé dans les vestiaires de son équipe pour dire le fond de sa pensée à ses joueurs les yeux dans les yeux. Une réaction est attendue sur la pelouse de Bordeaux samedi (14h) pour le match retour.

publié le 9 décembre 2019 à 12h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte