L'ÉQUIPE

Afrique du Sud : transport gratuit pour les fans qui veulent accueillir les champions du monde

La liesse des Sud-Africains après le titre mondial décroché par les Springboks. (S. Hisham/Reuters)
La liesse des Sud-Africains après le titre mondial décroché par les Springboks. (S. Hisham/Reuters)

La société ferroviaire sud-africaine Gautrain propose la gratuité des transports aux supporters des Springboks qui veulent accueillir leurs héros champions du monde à l'aéroport de Johannesburg ce mardi.

ma liste
commenter
réagir

La foule qui accueillera ce mardi les premiers Springboks de retour au pays après leur titre de champions du monde s'annonce colossale à leur arrivée à l'aéroport de Johannesburg.

L'ÉQUIPE

Elle le sera d'autant plus que la société ferroviaire Gautrain a décidé d'offrir un trajet gratuit jusqu'à l'aéroport aux fans des Springboks qui se présenteront dans l'une de ses gares vêtus du maillot vert et or. La gratuité s'appliquera de 13h30 à 15h30 puis pour le retour de 18 heures à 20 heures.

Le premier contingent des héros sud-africains, comprenant le sélectionneur Rassie Erasmus et le capitaine Siya Kolisi, doit atterrir ce mardi en fin d'après-midi. Ils présenteront au public le trophée William Webb-Ellis.

Les autres membres de la délégation sont attendus mercredi. Puis les Springboks entameront une tournée de cinq jours, qui commencera jeudi à Pretoria, Johannesburg et Soweto, puis Durban vendredi, East London samedi, Port Elizabeth dimanche - ville de Kolisi - et Le Cap lundi.

Des dizaines de milliers de fans sont espérés sur leur route. Lundi encore, le gouvernement a exhorté la population à réserver un « accueil de héros » à l'équipe, désormais affublée du mot-dièse #StrongerTogether (plus forts ensemble).

Après ceux de 1995 et 2007, ce troisième titre mondial ne pouvait pas mieux tomber dans une Afrique du Sud en proie aux difficultés, à la déprime et au doute vingt-cinq ans après l'avènement tant attendu de la démocratie.

publié le 5 novembre 2019 à 12h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte