L'ÉQUIPE

Afrique du Sud : le rugby peut reprendre l'entraînement

(S. Gautronneau/L'Équipe)
(S. Gautronneau/L'Équipe)

En Afrique du Sud, l'ensemble des sports collectifs, dont le rugby, a reçu samedi l'autorisation de lancer le processus de retour à l'entraînement.

ma liste
commenter
réagir

À l'arrêt depuis mars n raison du confinement, le sport sud-africain voit le bout du tunnel. Le ministère des sports, des Arts et de la culture a annoncé samedi que les sports collectifs pouvaient commencer à envisager le retour à l'entraînement.

Prêts pour les tests médicaux

« C'est la nouvelle qu'on attendait, a ainsi réagi Jurie Roux, président de la Fédération sud-africaine de rugby (SARU), sur le site internet de l'institution. Ça nous permet de mettre en place les mesures qui vont mener au retour au jeu. On a soumis un protocole de reprise par étapes il y a cinq semaines et on est prêts, d'ores et déjà, à commencer les tests médicaux sur les joueurs. On va attendre quelques clarifications mais c'est l'occasion pour les joueurs d'améliorer les conditions d'entraînement qu'ils ont eues pendant le confinement, d'améliorer leur forme physique pour une éventuelle reprise du jeu. »

publié le 30 mai 2020 à 18h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte