L'ÉQUIPE

Afa Amosa (Samoa), touché au genou et forfait pour le reste du Mondial

Afa Amosa s'est gravement blessé au genou avec les Samoa, mardi, face à la Russie. (A. Martin/L'Equipe)
Afa Amosa s'est gravement blessé au genou avec les Samoa, mardi, face à la Russie. (A. Martin/L'Equipe)

Le troisième-ligne centre des Samoa et de Bordeaux-Bègles, Afa Amosa, a été contraint de déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde. Il s'est blessé au genou droit, mardi, lors de la victoire de sa sélection face à la Russie (34-9).

ma liste
commenter
réagir

« Il va nous manquer, c'est un grand monsieur », regrettait le sélectionneur des Samoa, Steve Jackson. On s'y attendait, c'est désormais officiel : Afa Amosa est forfait pour la suite du Mondial japonais. Le troisième ligne de l'UBB s'est gravement blessé en inscrivant un essai (46e) sous l'effet d'un plaquage au cou du pilier droit russe Kirill Gotovtsev, puni d'un carton jaune. Il avait été évacué sur civière pour finalement suivre la fin du match depuis le banc, un épais bandage autour de la jambe droite. Les Samoa se sont imposés 34-9 face à la Russie mardi, signant leur premier succès dans cette Coupe du monde.

L'ÉQUIPE

Le staff samoan étudie désormais les options de remplacement du numéro 8 en vue de leur prochain match contre l'Écosse, lundi, à Kobe.

Cette blessure, qui pourrait tenir Amosa éloigné des terrains de nombreuses semaines, est aussi une mauvaise nouvelle pour Christophe Urios, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles qui comptait sur lui pour le Top 14 une fois les Samoa éliminées.

publié le 25 septembre 2019 à 08h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte