L'ÉQUIPE

Abdelatif Benazzi et la « bande de rapaces »

Abdelatif Benazzi. (L'Équipe)
Abdelatif Benazzi. (L'Équipe)

L'ancien troisième-ligne international, présent sur la liste de Florian Grill dans la campagne pour la présidence de la FFR, n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Bernard Laporte et la Fédération dans une interview accordée au « Figaro ».

ma liste
commenter
réagir

Interviewé ce vendredi par le Figaro, Abdelatif Benazzi, ancien éminent troisième-ligne d'Agen et des Bleus, n'a pas été tendre envers Bernard Laporte et la FFR.

L'ÉQUIPE

« (Bernard Laporte) attaque les clubs professionnels, manque de respect au président de la Ligue »

Abdelatif Benazzi

Après quelques reproches à propos du résultat d'exploitation en déficit de l'instance ou de la lassitude éprouvée par les bénévoles dans les clubs amateurs, celui qui figure dans la liste de Florian Grill dans la campagne pour la présidence de la Fédé (les élections devraient avoir lieu le 3 octobre prochain) a fait état d'un certain écoeurement : « Je ressens un malaise. Les valeurs, l'état d'esprit sont galvaudés. Est-ce le rôle du président de la FFR d'annoncer la création d'une Coupe du monde des clubs ? Il attaque les clubs professionnels, manque de respect au président de la Ligue (Paul Goze). Il doit s'occuper du rugby amateur et de l'équipe de France, pas s'immiscer dans le travail des autres. C'est quoi d'avoir sans cesse la Ligue en ligne de mire, de vouloir dissoudre pour gérer seul le rugby sans le moindre respect pour les institutions, les présidents de club ? C'est une bande de rapaces qui veut régner sur tout et faire plaisir aux copains. La masse salariale de la Fédération a augmenté de 12 M€. Mais où va-t-on ? Il faut arrêter tout ça. Quand on voit le gaspillage... »

Bernard Laporte, président depuis 2016, n'a pas officiellement présenté sa candidature pour sa réélection. Depuis quelques semaines, la campagne de l'opposition s'intensifie, avec des critiques de plus en plus sèches et directes sur le bilan de l'actuel gouvernance. Début mai, une première salve d'attaques signées notamment Jean-Marc Lhermet avait entraîné la réaction de plusieurs président de Ligues et proches de Laporte.

publié le 29 mai 2020 à 21h28 mis à jour le 29 mai 2020 à 22h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte