L'ÉQUIPE

Rugby à XIII : Sonny Bill Williams en passe de signer un contrat record à Toronto

Sonny Bill Williams pour la dernière fois sous le maillot néo-zélandais contre le pays de Galles lors du Mondial. (P. Lahalle/L'Équipe)
Sonny Bill Williams pour la dernière fois sous le maillot néo-zélandais contre le pays de Galles lors du Mondial. (P. Lahalle/L'Équipe)

Selon les médias britanniques, Sonny Bill Williams, tout juste retiré de la sélection, devrait rejoindre le Toronto Wolfpack et y signer un contrat record.

ma liste
commenter
réagir

Sonny Bill Williams, qui a pris sa retraite internationale après une Coupe du monde achevée à la troisième place avec la Nouvelle-Zélande, s'apprête à signer un contrat record en rugby à XIII avec le Toronto Wolfpack, rapportent mardi des médias britanniques.

L'ÉQUIPE

Selon la BBC et Press Association, les pourparlers entre le club canadien et le centre âgé de 34 ans, champion du monde 2011 et 2015 à XV, sont très avancés. Ils portent sur un contrat de deux ans et 5 millions de livres (6,5 M EUR), qui pourrait être officialisé d'ici la fin de la semaine. Le Toronto Wolfpack évolue dans la Super League anglaise.

Un retour aux sources

Williams, qui a achevé sa carrière sous le maillot All Black samedi dernier, est un transfuge du XIII. Il y a débuté en 2002 avant de passer en 2008 au XV où il compte 58 sélections. Dans cette période, il a décroché son premier titre dans la National Rugby League australienne, sous les couleurs des Canterbury Bulldogs (2004).

Pendant son bail à XV, il était même revenu faire une pige à XIII, en 2013, le temps de décrocher un second titre en NRL avec les Sydney Rooster et de disputer la finale de la Coupe du monde avec les Kiwis néo-zélandais contre les Kangourous australiens. Sonny Bill Williams a également été international en rugby à VII.

publié le 5 novembre 2019 à 17h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte