L'ÉQUIPE

Rugby à 7 : le Kenya qualifié pour les Jeux Olympiques 2020

En remportant le tournoi de qualification de la zone Afrique, le Kenya a validé son ticket pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

ma liste
commenter
réagir

Après l'Australie un peu plus tôt dans la journée, c'est le Kenya qui s'est qualifié pour le tournoi olympique de rugby à 7 de Tokyo l'été prochain. Seuls participants africains au World Rugby Seven Series avec les Sud-Africains, les Kényans ont remporté le tournoi de qualification continental en battant facilement l'Ouganda en finale (31-0) à Johannesburg (Afrique du Sud).

L'ÉQUIPE

Le Kenya est la dixième nation connue sur les douze qui se disputeront le titre olympique à Tokyo. Les rejoindront le vainqueur du tournoi de qualification olympique de la zone Asie (23-24 novembre 2019) et le vainqueur du tournoi de repêchage auquel participera la France en juin prochain. L'Ouganda et le Zimbabwe, deuxième et troisième du tournoi africain, se battront également pour décrocher ce dernier ticket.

Les équipes déjà qualifiées pour les JO
Japon (pays organisateur), Fidji, États-Unis, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Argentine, Canada, Grande-Bretagne, Australie, Kenya
Les équipes connues pour le tournoi de repêchage
France, Irlande, Jamaïque, Mexique, Brésil, Chili, Samoa, Ouganda, Zimbabwe
publié le 9 novembre 2019 à 16h58 mis à jour le 9 novembre 2019 à 17h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte