WRC : comment Toyota et Ogier préparent l'avenir

Toyota, l'équipe de Sébastien Ogier, doit gérer le développement de deux nouvelles WRC pour 2021 et 2022. Sans sacrifier la saison en cours.

L'équipe de Sébastien Ogier gère le développement de deux nouvelles WRC pour 2021 et 2022. (F.Flamand/Dppi)
L'équipe de Sébastien Ogier gère le développement de deux nouvelles WRC pour 2021 et 2022. (F.Flamand/Dppi)
L'équipe de Sébastien Ogier gère le développement de deux nouvelles WRC pour 2021 et 2022. (F.Flamand/Dppi)

WRC : comment Toyota et Ogier préparent l'avenir

Toyota, l'équipe de Sébastien Ogier, doit gérer le développement de deux nouvelles WRC pour 2021 et 2022. Sans sacrifier la saison en cours.

ma liste
commenter
réagir

Même si cette bourgade finlandaise n'est sans doute pas des plus animées, certains ne risquent pas de s'ennuyer du côté de Puuppola. Depuis plusieurs mois, les ateliers de Toyota Racing, basés sur les terres du patron Tommi Mäkinen, tournent en effet à plein régime. Comme les cerveaux des ingénieurs. En février, ils ont fait rouler pour la première fois une nouvelle version de la Yaris WRC, qui fera ses débuts en compétition à l'occasion du prochain Monte-Car lo. L'actuelle, qui a permis à Toyota de décrocher le titre constructeurs en 2018 puis à Ott Tänak celui des pilotes l'an dernier, fonctionne à merveille. Mais l'engagement en Championnat du monde reste avant tout un outil marketing pour la marque japonaise, qui a décidé de profiter du WRC pour faire sans attendre la promotion de la nouvelle petite bombinette de la gamme, la Yaris GR, dévoilée début janvier. Cette WRC 2021 ne conserve que quelques pièces de l'actuelle, ce qui a nécessité un investissement financier, technique et humain conséquent.

Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte