L'ÉQUIPE

WRC : les essais suspendus par la FIA

Les essais en rallye (comme ici Sébastien Loeb et Daniel Elena avec Hyundai en préparation du Monte-Carlo 2019) sont interdits jusqu'au 31 mai. (A. Vialatte/L'Équipe)
Les essais en rallye (comme ici Sébastien Loeb et Daniel Elena avec Hyundai en préparation du Monte-Carlo 2019) sont interdits jusqu'au 31 mai. (A. Vialatte/L'Équipe)

Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé d'interdire les séances d'essais des équipes WRC jusqu'au 31 mai.

ma liste
commenter
réagir

Sébastien Ogier l'avait pressenti dans l'entretien qu'il nous a accordé jeudi : « La reprise du WRC n'est pas pour tout de suite ». Côté course, ce ne sera pas avant la mi-juillet et le Rallye du Kenya... si ce dernier est maintenu, ce qui est loin d'être garanti. Côté essais, le Français ne montera pas non plus à bord de sa Toyota Yaris WRC avant le 31 mai, puisque le Conseil mondial de la FIA a décidé de suspendre la possibilité de faire des tests jusqu'à cette date, « ou jusqu'à ce que le département Rallye de la FIA puisse assurer que les mesures prises sur un plan local permettent une équité entre tous les constructeurs en matière de tests. »

Avec une équipe basée en Allemagne (Hyundai), une autre en Finlande (Toyota) et la dernière en Grande-Bretagne (M-Sport Ford), sur des territoires où les mesures prises pour lutter contre la pandémie de coronavirus peuvent être très différentes ou être amenées à le devenir en fonction de l'évolution des mesures politiques et sanitaires locales, la Fédération internationale de l'automobile a préféré réguler afin d'éviter qu'un team soit favorisé par rapport à ses concurrents.

publié le 9 avril 2020 à 19h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte