L'ÉQUIPE

WRC : le Rallye Monte-Carlo 2021 s'affiche

Vainqueur du Rallye Monte-Carlo 2020 au volant de sa Hyundai, devant Ogier et Evans, Neuville a l'honneur d'illustrer l'affiche officielle de la prochaine édition du rallye mythique. (HUIT PASCAL/Presse Sports)
Vainqueur du Rallye Monte-Carlo 2020 au volant de sa Hyundai, devant Ogier et Evans, Neuville a l'honneur d'illustrer l'affiche officielle de la prochaine édition du rallye mythique. (HUIT PASCAL/Presse Sports)

L'Automobile Club de Monaco a dévoilé l'affiche du Rallye Monte-Carlo 2021. Pour le 110e anniversaire de sa création, la grande classique du WRC sera organisée comme ces dernières années autour de Gap.

ma liste
commenter
réagir

Le Monte-Carlo 2021 s'affiche. L'Automobile Club de Monaco a dévoilé le poster officiel qui commémore le 110e anniversaire de la création de la grande classique hivernale du Championnat du monde des rallyes. Comme le veut la tradition, c'est la voiture de l'équipage vainqueur sortant qui est à l'honneur. Et, pour la première fois depuis 2008, ce ne sont ni Loeb ni Ogier qui sont à l'affiche cette année.

L'ÉQUIPE

C'est en effet au tour de Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul et de la Hyundai i20 WCR avec laquelle le duo belge a signé sa première victoire sur l'épreuve mythique en janvier dernier, après une bagarre intense contre les Toyota Yaris des équipages Ogier/Ingrassia et Evans/Martin.

L'ACM, qui avait évoqué en début d'année ses réflexions sur un rapatriement de l'épreuve plus près de la Principauté, a également profité de l'occasion pour confirmer que la ville de Gap sera, comme depuis 2013, la plaque tournante du rallye. La ville natale de Sébastien Ogier accueillera le parc d'assistance et la plupart des spéciales de cette 89e édition du Monte-Carlo seront probablement tracées dans les montagnes du Dévoluy et du Champsaur, mais il faudra patienter jusqu'au mois de juillet pour connaître les détails du parcours.

Leader du Championnat du monde des rallyes avant la pause forcée due au coronavirus, Sébastien Ogier dispose d'un contrat avec Toyota pour la saison en cours seulement. Mais le sextuple champion du monde a déjà annoncé qu'il y avait de grandes chances qu'il soit au départ de son épreuve fétiche même en cas de retrait du WRC. Il a même récemment laissé entendre qu'il n'excluait pas de prolonger l'aventure avec Toyota si la saison 2020 était tronquée de trop nombreuses épreuves à cause de la pandémie de coronavirus.

publié le 11 mai 2020 à 15h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte