L'ÉQUIPE

WRC : Andreas Mikkelsen pilote d'essais pour Pirelli

Andreas Mikkelsen sera au volant d'une une Citroën C3 pour développer les pneus Pirelli 2021. (DR)
Andreas Mikkelsen sera au volant d'une une Citroën C3 pour développer les pneus Pirelli 2021. (DR)

Le Norvégien Andrea Mikkelsen donnera mi-juillet le coup d'envoi du programme d'essais de Pirelli en Sardaigne en vue du retour de l'entreprise italienne comme manufacturier du Championnat du monde des rallyes en 2021.

ma liste
commenter
réagir

Ancien pilote Volkswagen et Hyundai Motorsport, Andreas Mikkelsen va lancer le programme d'essais de Pirelli en Sardaigne, mi-juillet, au volant d'une Citroën C3 WRC arborant les couleurs du manufacturier italien.

L'ÉQUIPE

Pirelli fournira toutes les voitures engagées dans la catégorie WRC et les catégories support de janvier 2021 à fin 2024. Les essais prévus le mois prochain, sur terre et asphalte, marqueront une étape majeure dans son programme de développement.

« La meilleure combinaison voiture-pilote »

« Nous avons sélectionné la meilleure combinaison voiture-pilote pour voir où nous en sommes dans notre développement qui s'est poursuivi sans relâche à travers des tests en laboratoire tout au long du confinement », a déclaré Terenzio Testoni, directeur des activités rallye chez Pirelli. La C3 WRC, qui n'est actuellement pas utilisée en Mondial, est extrêmement représentative en termes de performances et nous permet de développer les pneus 2021 de manière équitable pour tous. »

publié le 25 juin 2020 à 13h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte