L'ÉQUIPE

Sébastien Ogier (Toyota), 4e du Rallye de Suède : «J'aurais pu prendre plus de risques »

Ogier est toujours en mode découverte de sa Yaris. (Pascal Huit /Presse Sports)
Ogier est toujours en mode découverte de sa Yaris. (Pascal Huit /Presse Sports)

Seulement 4e dimanche du Rallye de Suède, Sébastien Ogier (Toyota) a concédé avoir sans doute manqué de mordant avec sa Yaris.

ma liste
commenter
réagir

Deuxième du Monte-Carlo, quatrième en Suède, Sébastien Ogier (Toyota) pointe à la troisième place du Championnat, lundi, avec cinq points de retard sur le duo Elfyn Evans (Toyota) - Thierry Neuville (Hyundai). Sur les routes suédoises, sans neige ni glace lors de la plupart de l'épreuve, le Gapençais a, de son propre aveu, joué la sécurité plutôt que l'attaque à tout-va, perdant ainsi la troisième place, au profit de Kalle Rovanperä (Toyota), dans la dernière spéciale dimanche.

L'ÉQUIPE

« Il faut prendre ce résultat comme il est, a souligné Ogier au micro de la RTBF après l'arrivée. Honnêtement, Rovanperä le mérite, il a fait un bon Rallye et il a fait une très belle Power Stage. Il a osé prendre des risques dans des conditions vraiment pas simples pour tout le monde. Moi, j'ai roulé un peu à l'image du week-end, un peu trop avec ma tête dans cette dernière spéciale. Ce sont des conditions où il faut vraiment oser, et quand tu joues le Championnat, ce n'est pas facile. »

« Je ne peux pas dire que je suis heureux de finir quatrième, a-t-il ajouté. Mais globalement, c'est une bonne opération au Championnat, nous sommes plutôt bien placés avant le Mexique. Bien sûr, je suis un peu déçu parce que je me dis que j'aurais pu prendre plus de risques, mais est-ce que ça en vaut la peine à ce stade de la saison? Je n'en suis pas sûr. »

publié le 17 février 2020 à 12h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte