Rallye de Turquie : Ott Tänak abandonne, le Championnat relancé

Ott Tänak a abandonné en Turquie. (J. Prévost/L'Equipe)

Le leader du Championnat du monde Ott Tänak a dû abandonner, samedi, lors du Rallye de Turquie en raison d'un problème électrique.

La neuvième spéciale en Turquie a été marquée par l'abandon d'Ott Tänak, samedi. Le leader du Championnat et vainqueur de quatre des cinq derniers rallyes s'est retrouvé à l'arrêt sur la liaison. « Tout allait bien sur la liaison, on sortait d'un refueling cinq kilomètres plus tôt, où la voiture a démarré sans problème. Et là, sur la liaison, elle s'est mise en mode sécurité et plus rien ne fonctionnait, a constaté l'Estonien. C'est sûrement un problème électrique. »

Leader avec 205 points au compteur, le pilote Toyota ne pourra pas être rattrapé par un de ses concurrents ce week-end. Mais plusieurs de ses rivaux pourraient effectuer un beau rapproché au général à l'image de Sébastien Ogier (Citroën), troisième avec 165 points, et pour le moment deuxième du rallye. Thierry Neuville (172 points), dauphin de Tänak, est, lui, en difficulté ce samedi (8e après dix spéciales).

publié le 14 septembre 2019 à 11h36 mis à jour le 14 septembre 2019 à 12h32
commentaires (5) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Zabagui le 14 septembre 2019 à 11h52

Tanak, excellent pilote, avec la meilleure voiture de la saison VS Ogier, excellent pilote mais aussi meilleur gestionnaire et stratège. La fin de saison s'annonce passionnante !

répondre
9
5
voir tous les commentaires... (5)