L'ÉQUIPE

Rallye de Suède (2e jour) : Elfyn Evans (Toyota) toujours plus fort

Elfyn Evans d'attaque sur ce Rallye de Suède. (Reuters)
Elfyn Evans d'attaque sur ce Rallye de Suède. (Reuters)

Le Gallois, équipier de Sébastien Ogier chez Toyota, n'est plus qu'à une spéciale de sa deuxième victoire en WRC.

ma liste
commenter
réagir

Avec 17''2 d'avance sur Ott Tänak, Elfyn Evans devrait pouvoir dormir tranquille. Et longtemps, puisque avec l'annulation de l'une des deux spéciales programmées ce dimanche, les équipages vont s'offrir un luxe rare en rallye : une grasse matinée, l'unique chrono dominical, la Power Stage, étant programmée à 12h18.

L'ÉQUIPE

Vainqueur ce samedi des trois premières spéciales de la journée, avant d'assurer le coup dans le bourbier de la spéciale sprint de Torsby, Elfyn Evans a confirmé sa domination sur ce Rallye de Suède. « La journée a été positive pour nous et nous sommes contents de ce que nous avons réussi à faire, appréciait le Gallois. On ne sait pas trop à quoi s'attendre demain (dimanche), entre le redoux en cours et la pluie annoncée, mais j'espère qu'on sera en mesure de conserver ce rythme. L'ultime spéciale est longue (21 km) donc il peut encore se passer des choses si on n'arrive pas à s'adapter aux conditions qui nous attendent. »

« Je ne suis pas encore complètement à l'aise avec la voiture donc je ne peux pas me permettre de trop en faire»

Ott Tänak (Hyundai), 2e du classement provisoire

Derrière le pilote Toyota, Ott Tänak se satisfaisait de sa position après les points perdus dans sa cabriole du Monte-Carlo. « On a été régulier sur le peu de spéciales qu'on a pu faire aujourd'hui, observait le pilote Hyundai. On ne pouvait pas faire beaucoup mieux car je ne suis pas encore complètement à l'aise avec la voiture donc je ne peux pas me permettre de trop en faire. Le plus important désormais, c'est d'être à l'arrivée. »

L'ÉQUIPE
lire aussi Classements

La bagarre pour la dernière marche du podium est très indécise, puisque Sébastien Ogier ne compte que 0''5 d'avance sur son jeune équipier Kalle Rovanperä (19 ans). « Je ne suis pas mécontent de ma journée, je me sens bien dans la voiture et, dans l'optique du Championnat, ce serait un bon résultat. Mais comptez sur moi pour attaquer jusqu'au bout car les conditions s'annoncent piégeuses demain. »

Avec un Thierry Neuville en retrait (6e), Evans pourrait prendre la tête du Championnat du monde pour la première fois de sa carrière. Et signer sa deuxième victoire en WRC après le Rallye de Grande-Bretagne 2017.

publié le 15 février 2020 à 17h35 mis à jour le 16 février 2020 à 10h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte