L'ÉQUIPE

Le rallye du Touquet pour ouvrir le Championnat de France

François Delecour. (S. Boué/L'Équipe)
François Delecour. (S. Boué/L'Équipe)

La 60e édition du Rallye du Touquet (13 et 14 mars) va permettre au public nordiste de revoir François Delecour, vice-champion du monde 1993 de Rallye, au volant cette fois d'une Alpine A110 nouvelle génération.

ma liste
commenter
réagir

139 engagés et parmi eux François Delecour au volant d'une Alpine A110 version 2020 ouvriront le Championnat de France des Rallyes 2020 au Touquet (13-14 mars). Une auto mythique revisitée et un champion d'exception. Delecour, surnommé « freine tard », fut vice-champion du monde des Rallyes en 1993 avec une Ford Escort RS Cosworth.

L'ÉQUIPE

Si Nicolas Ciamin, vainqueur du Rallye du Touquet 2019, sur VW Polo, et Yohan Rossel, le champion de France en titre, ne défendront pas leurs chances cette année, la lutte pour la victoire vendredi 13 et samedi 14 mars devrait se résumer à une bataille entre Yoann Bonato (Citroën C3), champion de France 2017 et 2018, et Stéphane Lefebvre (VW Polo).

Brunson, recordman de victoires au Touquet

L'ancien pilote officiel Citroën s'était imposé en 2018 sur des routes qu'il connait parfaitement, lui qui est originaire de Noeux-les-Mines. Cette fois, c'est au volant d'un Polo engagée par le Sébastien Loeb Racing Team que le Nordiste espère renouer avec le succès.

Eric Brunson, recordman des succès sur le Rallye du Touquet (6 victoires), viendra défendre ses chances avec une Ford Fiesta WRC. Tout comme, entre autres, Quentin Gilbert (C3 R5), Quentin Giordano (VW Polo) ou Jean-Baptiste Franceschi, qui dispose cette saison de la C3 PH-Sport dédiée à Rossel l'an passé.

Enfin, en catégorie RGT, François Delecour fera admirer son coup de volant avec son Alpine A110. À 57 ans, le natif d'Hazebrouck vient en voisin. Une seconde A110 est engagée sur ce rallye et a été confiée à Cédric Robert.

L'ÉQUIPE

Départ de la première spéciale vendredi à 11 heures

À noter que le shakedown est prévu ce jeudi à Clenleu entre 10 et 17 heures. Les vérifications techniques se dérouleront dans la foulée, Place du Marché au Touquet de 18 à 23 heures.

Le départ de la première spéciale sera donné vendredi, avenue de l'Hippodrome, toujours au Touquet à 11 heures. Première des dix-huit spéciales prévues sous un soleil voilé vendredi et sous la pluie samedi.

publié le 12 mars 2020 à 09h03 mis à jour le 12 mars 2020 à 12h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte