L'ÉQUIPE

Baud puissance quatre

Lionel Baud s'échappe un peu plus en tête du Championnat terre. (DPPI/FFSA/D.R)
Lionel Baud s'échappe un peu plus en tête du Championnat terre. (DPPI/FFSA/D.R)

Suite aux ennuis de son principal rival, Thibault Durbec, Lionel Baud remporte le Terre de Lozère pour la quatrième fois.

ma liste
commenter
réagir

Pour la quatrième fois de sa carrière, Lionel Baud (DS 3 WRC) s'est imposé dimanche à Mende et accroît du même coup son avance en tête du Championnat de France terre. Alors qu'après la première étape, ultra serrée, on s'attendait à un superbe duel sur cette deuxième étape, Thibault Durbec (DS 3WRC), le principal rival de Baud, a très vite été contrarié par des problèmes mécaniques (boîte de vitesses) et doit se contenter de la deuxième place, à 57"9 du vainqueur.

« C'est vraiment dommage que Thibault connaisse des problèmes en fin de rallye, avouait ensuite le leader du Championnat. Nous n'avons rien lâché ce week-end et nous marquons encore des points importants dans l'optique du Championnat (13 points d'avance). On continue sur notre lancée. » « Depuis ce matin nous avons des problèmes de boîte de vitesses, racontait de son côté Durbec. C'est dommage car je me sentais bien. Je suis vraiment content d'avoir sauvé la deuxième place car à la fin nous n'avions plus que deux rapports et c'était difficile, il ne fallait pas caler. C'est rageant, il va falloir gagner les deux derniers rallyes. »

Comme souvent (en dépit de réglages imparfaits), c'est Thomas Baudoin (Citroën C3 R5) qui monte sur la troisième marche du podium, à 1'54"3 de Baud. Ces trois pilotes devancent finalement Cyrille Féraud (Citroën C4 WRC), Vincent Dubert (Fiat MR 500X R4) et Arnaud Mordacq (Mitsubishi Lancer Evo IX groupe N). Loïc Astier (Peugeot 208 R2) remporte la victoire en 208 Rally Cup - devant Jean-Baptiste Franceschi, auteur d'une belle remontée après ses soucis de samedi et qui reste leader - et s'adjuge du même coup la manche du Championnat deux roues motrices.

Prochaine étape du côté de Millau, pour le rallye des Cardabelles, mi-octobre.

publié le 1 septembre 2019 à 21h18 mis à jour le 1 septembre 2019 à 21h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte