L'ÉQUIPE

Rallye du Maroc : Victoire finale de Giniel de Villiers avec Toyota

Le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota) a gagné le Rallye du Maroc ce mercredi devant l'Espagnol Carlos Sainz (buggy Mini) et le Polonais Jakub Przygonski (Mini 4x4). Quatrième, Stéphane Peterhansel remporte la Coupe du monde FIA 2019.

ma liste
commenter
réagir

Vainqueur de la dernière étape, Giniel de Villiers (Toyota) a remporté son quatrième Rallye du Maroc ce mercredi dans la région d'Ifrane. Le Sud-Africain, vainqueur du Dakar 2009 avec Volkswagen, a devancé Carlos Sainz et Jakub Przygonski (Mini 4x4). Mathieu Serradori (Century Racing), initialement 3e, a été disqualifié pour voiture au poids non conforme.

L'ÉQUIPE

Quatrième, Stéphane Peterhansel gagne la Coupe du Monde FIA 2019 devant Nasser al-Attiyah, qui n'a pas pris le départ de l'ultime spéciale (problème mécanique mardi). Pas épargné par les problèmes, Fernando Alonso (Toyota) est allé au bout de son premier rallye-raid (26e).

En moto, la victoire est revenue à l'Américain Andrew Short (Husqvarna) devant Pablo Quintanilla (Husqvarna) et Joan Barreda (Honda).

De Villiers : « De la confiance pour le Dakar »
Giniel de Villiers (Toyota) : « C'est incroyable, c'était un gros challenge. C'était vraiment un rallye un peu spécial et difficile. Alex (Haro, copilote) a fait du bon travail en navigation, je pense que nous allons faire un long chemin ensemble dans la voiture. Cette victoire va nous apporter de la confiance pour le prochain Dakar. La course a basculé hier (mardi) avec les problèmes de Nasser (al-Attiyah) et l'accident de Stéphane (Peterhansel). En rallye-raid, ce n'est jamais fini. Et merci au team qui nous a préparé une voiture performante et fiable. »
Carlos Sainz (Mini) : « Il y a eu une fuite d'eau au niveau du système de refroidissement moteur à 10 kilomètres de l'arrivée. Mais le bilan du rallye est positif pour le team et pour nous. La voiture marche bien, on a une bonne vitesse, c'est encourageant pour le prochain Dakar. »
Stéphane Peterhansel (Mini) : « On perd le rallye hier (accident), mais on gagne la Coupe du monde, c'est une première et en plus avec Andrea. Ça fait un an et demi qu'elle travaille afin qu'on puisse faire le Dakar ensemble. Ce n'est pas un long fleuve tranquille mais elle a bien progressé et même si elle souffre encore de nausées, ça va mieux. On va encore en discuter mais il y a 98 % de chance qu'on roule ensemble en Arabie Saoudite. »
publié le 9 octobre 2019 à 16h24 mis à jour le 9 octobre 2019 à 22h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte