L'ÉQUIPE

Fernando Alonso « très fier » de son premier Dakar

Fernando Alonso (à g.) a savouré son premier Dakar. (B. Papon/L'Équipe)
Fernando Alonso (à g.) a savouré son premier Dakar. (B. Papon/L'Équipe)

L'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, qui a terminé son premier Dakar en 13e position, s'est dit « très fier » de sa première expérience, vendredi à l'arrivée du rallye-raid à Qiddiya, en Arabie saoudite.

ma liste
commenter
réagir

Fernando Alonso (13e du Dakar 2020) : « Je suis très content et très fier d'être ici. C'est le rallye le plus difficile au monde et terminer la course dès ma première participation, ce n'était pas facile. J'avais une bonne équipe autour de moi (il courait avec Toyota), une voiture incassable et un co-pilote avec beaucoup d'expériences. Au final, on était sans doute plus compétitif que ce qu'on pensait au début. Être dans le Top 5 de quatre étapes a été une surprise pour nous.

L'ÉQUIPE

Terminer 12 jours sans problème majeur est le plus grand défi dans ce rallye (Alonso avait perdu une roue dès la deuxième journée et avait été victime d'un spectaculaire double tonneau en deuxième semaine). Donc pour cela j'ai encore besoin d'expérience et de temps. C'est le Dakar, je me suis senti chanceux de pouvoir continuer la course.

Maintenant, je dois gagner l'Indy 500. C'est la priorité, la Triple couronne (Alonso a déjà gagné le Grand Prix de Monaco de F1 et les 24 Heures du Mans, il ne lui manque que les 500 Miles d'Indianapolis). C'est dans quelques mois et je suis focalisé sur ça. »

publié le 17 janvier 2020 à 14h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte