L'ÉQUIPE

Fernando Alonso sera sur le Dakar 2020 avec Toyota

Fernando Alonso participera au Dakar 2020. (S. Boué/L'Équipe)
Fernando Alonso participera au Dakar 2020. (S. Boué/L'Équipe)

Toyota a officialisé la participation de l'ancien double champion du monde de F1, l'Espagnol Fernando Alonso, au Dakar 2020.

ma liste
commenter
réagir

L'ancien double champion du monde de F1, Fernando Alonso, sera au départ du prochain Dakar. Dans une conférence de presse à Salou (Espagne), où se déroule ce week-end le rallye de Catalogne, Toyota a officialisé jeudi la présence de l'Espagnol sur l'édition 2020 du célèbre rallye-raid, qui s'élancera du 5 au 17 janvier pour la première fois de son histoire en Arabie Saoudite. Avec le navigateur Marc Coma, Alonso pilotera l'un des quatre 4x4 Hilux engagés par le constructeur japonais, aux côtés du vainqueur en titre de l'épreuve, le Qatari Nasser al-Attiyah. « Le Dakar est la course la plus dure de la planète, a lancé l'Espagnol. Pour moi, c'est un challenge très difficile. C'est un moyen de repousser mes limites. Je dois tout réapprendre de zéro. Je pense que je suis dans la bonne équipe pour le faire. »

L'ÉQUIPE

Une participation au rallye du Maroc peu convaincante

Alonso poursuit ainsi son envie de diversification. Après avoir disputé deux fois les 500 miles d'Indianapolis, remporté deux fois les 24 Heures du Mans et le titre mondial en WEC, il se prépare depuis la fin de l'été à relever son nouveau défi. Aligné en septembre sur un rallye-raid en Afrique du Sud, il a couru ce mois-ci le rallye du Maroc, terminant à la 26e place après être parti à la faute.

Un résultat moyen qui avait laissé planer un doute sur sa participation au Dakar 2020. Mais il reste du temps à l'Espagnol pour s'adapter à son nouveau véhicule. Il devrait participer cette semaine à deux journées d'essais à Taragone en Espagne avant de parachever sa préparation sur le Ula Neom Rally disputé en Arabie Saoudite. « J'ai appris beaucoup aux contacts des autres membres de l'équipe en tant que pilote mais également en tant que personne. Les difficultés que j'ai rencontrées sont normales. Nous sommes de plus en plus optimistes. Je suis prêt pour cette aventure. »

publié le 24 octobre 2019 à 17h19 mis à jour le 24 octobre 2019 à 18h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte