L'ÉQUIPE

Violences sexuelles : pour Sarah Abitbol, la démission de Didier Gailhaguet était « nécessaire »

Sarah Abitbol, durant sa carrière. (R. Martin/L'Équipe)
Sarah Abitbol, durant sa carrière. (R. Martin/L'Équipe)

Sarah Abitbol, qui a accusé Gilles Beyer de viols durant son adolescence, a réagi samedi à la démission du président de la Fédération françaises des sports de glace (FFSG) Didier Gailhaguet.

ma liste
commenter
réagir

Elle non plus n'a pas tardé à réagir. Quelques minutes après l'annonce de la démission du président de la Fédération française des sports de glace (FFSG) Didier Gailhaguet samedi, Sarah Abitbol, qui accuse son ancien entraîneur Gilles Beyer de viol, notamment dans un livre, s'est exprimé à L'Obs.

L'ÉQUIPE

« La démission de Didier Gailhaguet était nécessaire, mais ce n'est qu'une première étape. Il reste à nettoyer toute la Fédération où il a tous ses amis. Ceux qui se sont tus, et ont soutenu son système, sont toujours là-bas », a t-elle déclaré.

Olivier Schoenfelder, champion du monde de danse sur glace en 2008, a également réagi à la démission de Gailhaguet, auprès de nos confrères de Franceinfo. Pour lui, c'était « inévitable. C'est un grand pas en avant pour essayer de résoudre le problème à la Fédération française. On connaît un peu sa manière de fonctionner, je pense que s'il a démissionné c'est vraiment qu'il était obligé. Foncièrement, il est toujours sur la même ligne. Il se dédouane un peu de ses responsabilités ».

publié le 8 février 2020 à 15h02 mis à jour le 8 février 2020 à 15h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte