L'ÉQUIPE

Rodolphe Vermeulen n'est plus le DTN de la FFSG

Rodolphe Vermeulen lors des Championnats de France juniors, en février. (J.-M. Hervio/L'Équipe)
Rodolphe Vermeulen lors des Championnats de France juniors, en février. (J.-M. Hervio/L'Équipe)

La mission du DTN de la fédération française des sports de glace, en poste depuis 2017, est terminée depuis ce mercredi.

ma liste
commenter
réagir

C'est l'une des premières conséquences de l'élection de Nathalie Péchalat à la tête de la Fédération française des sports de glace, le 14 mars dernier. Rodophe Vermeulen, directeur technique national depuis janvier 2017, n'est plus en poste depuis ce mercredi. « J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler depuis 2003 dans cette fédération multi-facettes, avec des gens de sports différents, qui ne se connaissent pas et ne se comprennent pas toujours. Mon départ est un choix de la présidente, qui souhaite apporter des garanties au ministère et de la nouveauté à ce poste, je peux le comprendre », nous a déclaré Rodolphe Vermeulen, qui a demandé au ministère des Sports de quitter la FFSG. Une campagne de recrutement d'un nouveau DTN va donc être lancée.

L'ÉQUIPE

Ce départ n'est pas une surprise, deux mois après le scandale qui a secoué la FFSG en janvier après la sortie du livre de Sarah Abitbol Un si long silence et la révélation notamment dans l'Équipe de violences sexuelles dans le patinage artistique. Un scandale qui avait fini par provoquer la démission du président Didier Gailhaguet, en poste depuis 1998 (avec une interruption entre 2004 et 2007).

publié le 1 avril 2020 à 13h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte