L'ÉQUIPE

Philippe Candeloro ne sera pas candidat à la présidence de la Fédération des sports de glace

Philippe Candeloro regrette la date des élections, qu'il juge « prématurées ». (R. Martin/L'Équipe)
Philippe Candeloro regrette la date des élections, qu'il juge « prématurées ». (R. Martin/L'Équipe)

Philippe Candeloro a annoncé vendredi qu'il ne se présenterait pas à la présidence de la FFSG. L'ancien patineur se présente en revanche à l'un des postes vacants du Conseil Fédéral.

ma liste
commenter
réagir

Philippe Candeloro ne sera pas le prochain président de la Fédération des sports de glace (FFSG). Alors que l'ancien patineur était cité parmi les candidats potentiels à la succession de Didier Gailhaguet, il a publié un communiqué annonçant qu'il ne briguerait pas ce poste.

L'ÉQUIPE

« Trop de précipitations ne pourront résoudre les problèmes de fond qui règnent dans notre maison mère depuis plusieurs décennies, car croyez-moi, ce n'est pas qu'une question de personnes... C'est la raison pour laquelle, avec un immense regret, je vous annonce mon impossibilité de postuler à la présidence de la Fédération le 14 mars prochain. En effet, comme vous le savez sans doute mes obligations professionnelles, mettant d'ailleurs en valeur ma discipline, m'oblige(nt) à renoncer malgré ma réelle envie de m'investir », explique le double médaillé olympique (1994, 1998), engagé sur la tournée « Holiday on Ice ».

« Les élections du 14 mars sont prématurées et aucun candidat ou candidate n'a pu se préparer convenablement »

« Mon expérience de dirigeant d'association, mon parcours de compétiteur, d'animateur, d'organisateur de galas, de consultant médias, d'intervenant auprès d'entreprises, m'auraient permis en toute légitimité de briguer la présidence de la F.F.S.G. », écrit le champion olympique de Nagano. Il estime cependant que « les élections du 14 mars prochain sont prématurées et qu'aucun candidat ou candidate n'a pu se préparer convenablement à ''endosser'' un tel rôle ». Il se porte en revanche candidat pour intégrer le Conseil Fédéral.

publié le 29 février 2020 à 00h05 mis à jour le 2 mars 2020 à 15h56